Les Forums Vivolta
Ajouter une nouvelle catégorie
Bienvenue,
Pour pouvoir participer, merci de vous merci de vous identifier ou bien de vous inscrire comme membre Vivolta.   
Mot de passe perdu?
SUJET: Re:Rentrée littéraire 2008

didier1er ()
Personne n'est hors ligne
Rentrée littéraire 2008  
Comme chaque année, la course de la rentrée littéraire a commencé. Plus de 700 ouvrages sortent, le tout pour une poignée de récompenses à la clé.

Que pensez-vous de cette foison dans laquelle on finit souvent par se perdre ou de passer à côté d'auteurs qui mériteraient de sortir du lot ?

Avez-vous des recommandations à me faire ? Des nouvelles découvertes ?

Merci pour vos conseils
  Réponse rapide

Mélusine ()
Personne n'est hors ligne
Re:Rentrée littéraire 2008  
Bonjour :-)

Je ne peux pas ne pas répondre à votre post même si étant nouvelle, j'en prends connaissance un peu tard...Je suis une passionnée de lecture mais tu vois la rentrée littéraire ne m'intéresse pas spécialement, en partie pour une des raisons que tu cites : je ne voudrais pas passer à côté d'un livre qui m'enchanterait !
Donc je choisis mes lectures en fonction de mes états d'âme et de mes envies, de mes goûts du moment, de l'inspiration, du titre etc...
Si j'avais à vous conseiller des lectures, je vous dirais : " Je suis né aujourd'hui au levé du jour " De Joge Bucay; " La dernière leçon" de Mitch Albon, tous deux en pocket, mais aussi " Quelqu'un d'autre" de Tonio Benacquista ( que je viens de terminer ) celui çi en poche et " Les yeux jaunes des crocodiles " de Katherine Pancol en Poche... Voilà ! j'espère que cela vous intéressera et vous aura donner des idées..

Bien à vous
Mélusine
  Réponse rapide

Accès direct