kamagra

Manger équilibré grâce aux super-héros !

  • Commentez
Popeye l'avait déjà prouvé mais l'étude est néanmoins surprenante. Des chercheurs américains ont montré l'influence des super héros sur les choix alimentaires des enfants. Entre frites et pommes, si les secondes sont conseillées par Spider-man ou Batman, elle sont immédiatement préférées par les jeunes gourmets !

A l'instar de Popeye qui a donné envie à de nombreux enfants de manger des épinards, une équipe de chercheurs américains a démontré que le fait d'associer un super-héros, comme Batman ou Spider-Man, à de bonnes habitudes alimentaires pouvait s'avérer efficace et encourager les enfants à manger des fruits et légumes.*

La stratégie des chercheurs de l'Université de Cornell (Etat de New York) est simple : il suffit de mentionner le nom d'un super-héros et de montrer sa photo lorsqu'on présente un aliment sain à un enfant, et celui-ci perdra de vue l'alternative moins équilibrée.

Pour cette étude réalisée à petite échelle, les chercheurs ont demandé à 22 enfants âgés de 6 à 12 ans s'ils préféraient les "apple fries" ou les frites.

Les "apple fries", comme leur nom ne l'indique pas, sont de simples tranches de pomme crue (non frites) que l'on peut commander dans certains restaurants McDonald's et Burger King aux Etats-Unis, pour remplacer les frites.

Sur le panel, seulement deux enfants sur 22 (soit 9%) ont choisi les pommes. Par contre, ce chiffre est passé à 45% lorsqu'on leur a montré des photos de super-héros et de personnes exemplaires, en leur demandant s'ils préféraient les 'apple fries' comme Batman ou Spider-Man.

Cette étude a été publiée dans la revue Pediatric Obesity, et coïncide avec la sortie du dernier Batman de Christopher Nolan, The Dark Knight Rises, quelques semaines après la sortie de The Amazing Spider-Man.

Le fait de troquer ses frites contre des tranches de pomme change bien-sûr la donne côté calories. Les enfants qui optent pour les pommes ne consomment que 34 calories, contre 227 pour les frites.

"Si vous mangez au fast food une fois par semaine, un petit changement d'habitude comme celui de troquer les frites contre les pommes pourrait éviter à vos enfants de prendre près de 1,4 kg par an", a expliqué Brian Wansink dans le cadre de l'étude.

Une autre étude, publiée dans la revue American Journal of Clinical Nutrition ce printemps, a montré que le meilleur moyen d'encourager les enfants à manger des légumes passait par les parents. S'ils en consomment, les enfants sont plus susceptibles, par mimétisme, de vouloir aussi en manger.

(Relaxnews)
26 juillet 2012


Retrouvez Vivolta sur Twitter, Facebook et Youtube

AAA - FACEBOOK top 5

Gérer votre stress

Contactez nos experts


Voir tous nos experts Santé

Santé et bien-être : Nos conseils et astuces pour rester en forme, prévenir et vaincre la fatigue, les insomnies, la migraine et le mal de tête, la dépression, le stress, le mal de dos…Avec la rubrique santé de Vivolta, faites le plein de bien être.


Ce site est commercialisé par France Television Publicite



Les sites du groupe Télévista:


Vivolta vidéo | les Grands Parents.com | Familynet le réseau social de la famille | Un blog nommé désir | Mincir de plaisir avec Carine Aigon | televista.fr
| Sites partenaires : Mutuelle santé
Copyright © 2009 - www.vivolta.com un site TELEVISTA Interactive - groupe Télévista - www.lesgrandsparents.com