Recette du lapin à la moutarde

Recette du lapin à la moutarde

pic shelf

 

 

 


Pour ce menu "Cuisine de grand-mère", Sophie a opté pour un beau lapin à la moutarde. Cette viande très fine et parfumée avec une bonne sauce à la moutarde ancienne et aux petits oignons, qu'est-ce que c'est bon !

Temps de préparation : NC

Temps de cuisson : NC

bar

Pour 6 personnes
- 6 râbles de lapin
- 6 cuisses de lapin
- 24 petits oignons grelots surgelés
- 3 cuillerées à soupe d’estragon haché + quelques feuilles pour la déco
- 3 cuillerées à soupe de moutarde forte
- 3 cuillerées à soupe de moutarde à l’ancienne
- 300 g de crème fraîche épaisse à 40%mg
- 15 cl de vin blanc
- 1 cuillerée à soupe de vinaigre balsamique
- 60 g de beurre
- 1 cuillère à soupe d’huile de tournesol
- Sel et poivre du moulin



Préparation

 

- Dans un bol, mélangez les moutardes avec l’estragon. Ajoutez le vin et mélangez.
- Dans un sac Ziploc®, mettez les morceaux de lapin et arrosez-¬les avec le contenu du bol. Fermez le sac, mélangez et laissez mariner 1 heure au moins à température ambiante.
- Égouttez les morceaux de lapin en conservant la marinade.
- Dans une sauteuse, faites dorer la viande dans le beurre et l’huile à feu moyen pendant
3 minutes de chaque côté. Lorsqu’elle est dorée, versez le vinaigre et ajoutez les petits oignons surgelés ainsi que la marinade. Ajoutez 5 cl d’eau. Salez, poivrez et laissez cuire à couvert pendant 40 minutes environ à feu doux jusqu’à ce que la viande soit tendre.
- Retirez les morceaux de lapin en les couvrant d’un papier d’aluminium pour les maintenir au
chaud.
- Versez la crème fraîche dans la sauteuse et laissez réduire à feu vif jusqu’à ce que la sauce épaississe.
- Répartissez les morceaux de lapin dans les assiettes puis nappez de sauce.
- Décorez de feuilles d’estragon et servez aussitôt accompagné de pâtes.

Le Secret de Sophie : Je n’emploie pas d’oignons grelots frais mais surgelés car il faut beaucoup de temps pour les éplucher.

Recettes sur le même sujet

<
>

Recette de la galette de pommes de terre au lard
C'est Sophie qui l'a dit : "j’utilise le ghee à la place du beurre pour cuisiner car il apporte un bon gout noisette. Une fois toutes les toxines retirées, il ne brûle plus les aliments et se conserve 1 an à l’extérieur du frigo". Êtes-vous conv

Recette des cupcakes norvégiens
Offrez-vous un voyage en Scandinavie en goûtant à ces cupcakes norvégiens exquis ! Facile à réaliser, impressionnez vos convives à l'heure du dessert !

Recette du savarin au butternut et à la clémentine
Chérie qu'est-ce qu'on mange : recette du savarin au butternut et à la clémentine

Recette du punch exotique
Un punch pour Noël ? Parce qu'il n'y a pas que le vin chaud, faites comme Sophie et Jacki, optez pour le punch exotique, à base de rhum et de jus d'orange. Prévoyez bien qu'il vous faudra le laisser reposer au moins 3 heures au réfrigérateur !

Recette de la croustade d'agneau aux épices
L'agneau est une viande délicate qu'on oublie parfois de mettre en valeur dans les cuisines... Jacki et Sophie vous révèle les clefs pour préparer une croustade d'agneau réussie et appétissante !

Recette des bananes rôties
Vous aimez sûrement la banane ? Sophie et Jacki vous proposent un dépaysement avec la recette des bananes rôties, accompagnées de sirop d'érable, de glace ou encore de rhum! Ce dessert, facile à réaliser devrait vous plaire !

Recette des rochers de foie gras au concassé de mendiants
Sophie Dudemaine et son mari Jacki nous ont préparé dans Chéri(e) qu'est-ce qu'on mange des petits rochers de foie gras aux fruits secs. Le mariage est réussi, essayez et vous nous en direz des nouvelles !

Recette du rösti suisse
Découvrez comment préparer ces délicieuses galettes de pommes de terre venues tout droit de Suisse ! Les röstis, ainsi qu'on les appelle, accompagneront à merveille les andouillettes à la mousse de moutarde présentées par Sophie Dudemaine.

Recette du gâteau de coquillettes au poulet et champignons
Un gâteau de coquillettes, il fallait y penser, et Sophie et Jacki l'ont fait ! Aux coquillettes, Sophie a ajouté du poulet et des champignons de Paris. Ce"petit" plat est ainsi facile à préparer mais très complet !

Recette du Martini fizz aux framboises
Quoi de plus rafraîchissant et délicieux que cette recette du Martini fizz aux framboises ? Rien ! Idéal pour le Nouvel An. Vous pouvez prendre soit des fruits surgelés, soit des fruits frais. A vous de choisir !

Les commentaires

Ingrédients

Copyright © 2013 - www.vivolta.com un site TELEVISTA Interactive - groupe Télévista

Site par Supadü

Vivolta, le nouveau lifestyle au féminin : mode, beauté, forme, couple, famille, enfants, déco, cuisine, inspirations créatives, psychologie, expériences de vie…

Lorem ipsum

Les archives

Ce site est commercialisé par :

.......................................................................................................................................................................................................................................................

France Televison Publicite