Recette du lapin à la moutarde

Recette du lapin à la moutarde

pic shelf

 

 

 


Pour ce menu "Cuisine de grand-mère", Sophie a opté pour un beau lapin à la moutarde. Cette viande très fine et parfumée avec une bonne sauce à la moutarde ancienne et aux petits oignons, qu'est-ce que c'est bon !

Temps de préparation : NC

Temps de cuisson : NC

bar

Pour 6 personnes
- 6 râbles de lapin
- 6 cuisses de lapin
- 24 petits oignons grelots surgelés
- 3 cuillerées à soupe d’estragon haché + quelques feuilles pour la déco
- 3 cuillerées à soupe de moutarde forte
- 3 cuillerées à soupe de moutarde à l’ancienne
- 300 g de crème fraîche épaisse à 40%mg
- 15 cl de vin blanc
- 1 cuillerée à soupe de vinaigre balsamique
- 60 g de beurre
- 1 cuillère à soupe d’huile de tournesol
- Sel et poivre du moulin



Préparation

 

- Dans un bol, mélangez les moutardes avec l’estragon. Ajoutez le vin et mélangez.
- Dans un sac Ziploc®, mettez les morceaux de lapin et arrosez-¬les avec le contenu du bol. Fermez le sac, mélangez et laissez mariner 1 heure au moins à température ambiante.
- Égouttez les morceaux de lapin en conservant la marinade.
- Dans une sauteuse, faites dorer la viande dans le beurre et l’huile à feu moyen pendant
3 minutes de chaque côté. Lorsqu’elle est dorée, versez le vinaigre et ajoutez les petits oignons surgelés ainsi que la marinade. Ajoutez 5 cl d’eau. Salez, poivrez et laissez cuire à couvert pendant 40 minutes environ à feu doux jusqu’à ce que la viande soit tendre.
- Retirez les morceaux de lapin en les couvrant d’un papier d’aluminium pour les maintenir au
chaud.
- Versez la crème fraîche dans la sauteuse et laissez réduire à feu vif jusqu’à ce que la sauce épaississe.
- Répartissez les morceaux de lapin dans les assiettes puis nappez de sauce.
- Décorez de feuilles d’estragon et servez aussitôt accompagné de pâtes.

Le Secret de Sophie : Je n’emploie pas d’oignons grelots frais mais surgelés car il faut beaucoup de temps pour les éplucher.

Recettes sur le même sujet

<
>

Recette du carré de porc rôti au miel
Sophie Dudemaine, accompagnée de son mari Jacki, nous a concocté un carré de porc rôti au miel et au thym... Un indémodable ! Accompagné de petits légumes caramélisés, c'est un délice.

Recette de la fricassée de cabillaud et de saumon au curcuma
Sophie et Jacky vous proposent un menu gourmand mais équilibré ! La fricassée de cabillaud et de saumon au curcuma vous apportera bien sûr, du soleil dans vos assiettes mais aussi plein de saveurs ! Bon appétit !

Recette de la terrine de semoule aux fruits secs
Le conseil de Sophie : si vous n'avez pas de semoule (ou que vous n'aimez pas), vous pouvez la remplacer par du riz rond. N'oubliez pas de badigeonnez de beurre fondu la surface afin d’éviter la formation d’une croûte sur le dessus de la terrine.

Recette des sablés au parmesan
Sophie Dudemaine a plus d'un tour dans sa cuisine pour nous présenter des recettes originales comme ces sablés au parmesan. Une recette rapide, facile mais efficace pour stimuler les papilles des invités.

Recette du jus 100% exotisme
Jean-Charles Sommerard propose dans "A la bonheur" un jus 100% exotique !

Recette de la purée de patates douces aux pois chiches et aux oignons
Une purée à base de patates douces pour accompagner la dinde de Noël, vous y avez déjà pensé ? Parce que Sophie et Jacki oui ! Avec du potimarron, des pois chiches, des épices et des herbes, le résultat est délicieusement coloré et exotique just

Recette du rôti d'agneau à la grecque
Offrez un voyage au cœur d'Athènes ou sur les plages ensoleillées de la Crète à vos convives avec le rôti d'agneau à la grecque ! Les produits du soleil offrent un véritable mélange de saveurs. Un régal qui sent bon les vacances !

Recette du jarret de veau caramélisé
Un beau jarret de veau comme au bistro : voilà ce que nous propose notre Sophie préférée. Elle prépare la viande caramélisée et très parfumée ! C'est sa petite touche en plus. Et comme accompagnement, elle a opté pour des pommes de terre au lard

Recette de la tarte fine aux cèpes
Le conseil de Sophie : si vous n'avez pas de semoule (ou que vous n'aimez pas), vous pouvez la remplacer par du riz rond. N'oubliez pas de badigeonnez de beurre fondu la surface afin d’éviter la formation d’une croûte sur le dessus de la terrine.

Recette de la tarte aux poires, pommes et ricotta
Une tarte qui a des parfums d'enfance ! Le mélange pommes et poires nous fait tous fondre de plaisir. Sophie y ajoute de la ricotta pour rendre ce dessert encore plus onctueux, encore plus gourmand...

Les commentaires

Ingrédients

Copyright © 2013 - www.vivolta.com un site TELEVISTA Interactive - groupe Télévista

Site par Supadü

Vivolta, le nouveau lifestyle au féminin : mode, beauté, forme, couple, famille, enfants, déco, cuisine, inspirations créatives, psychologie, expériences de vie…

Lorem ipsum

Les archives

Ce site est commercialisé par :

.......................................................................................................................................................................................................................................................

France Televison Publicite