Recette du lapin à la moutarde

Recette du lapin à la moutarde

pic shelf

 

 

 


Pour ce menu "Cuisine de grand-mère", Sophie a opté pour un beau lapin à la moutarde. Cette viande très fine et parfumée avec une bonne sauce à la moutarde ancienne et aux petits oignons, qu'est-ce que c'est bon !

Temps de préparation : NC

Temps de cuisson : NC

bar

Pour 6 personnes
- 6 râbles de lapin
- 6 cuisses de lapin
- 24 petits oignons grelots surgelés
- 3 cuillerées à soupe d’estragon haché + quelques feuilles pour la déco
- 3 cuillerées à soupe de moutarde forte
- 3 cuillerées à soupe de moutarde à l’ancienne
- 300 g de crème fraîche épaisse à 40%mg
- 15 cl de vin blanc
- 1 cuillerée à soupe de vinaigre balsamique
- 60 g de beurre
- 1 cuillère à soupe d’huile de tournesol
- Sel et poivre du moulin



Préparation

 

- Dans un bol, mélangez les moutardes avec l’estragon. Ajoutez le vin et mélangez.
- Dans un sac Ziploc®, mettez les morceaux de lapin et arrosez-¬les avec le contenu du bol. Fermez le sac, mélangez et laissez mariner 1 heure au moins à température ambiante.
- Égouttez les morceaux de lapin en conservant la marinade.
- Dans une sauteuse, faites dorer la viande dans le beurre et l’huile à feu moyen pendant
3 minutes de chaque côté. Lorsqu’elle est dorée, versez le vinaigre et ajoutez les petits oignons surgelés ainsi que la marinade. Ajoutez 5 cl d’eau. Salez, poivrez et laissez cuire à couvert pendant 40 minutes environ à feu doux jusqu’à ce que la viande soit tendre.
- Retirez les morceaux de lapin en les couvrant d’un papier d’aluminium pour les maintenir au
chaud.
- Versez la crème fraîche dans la sauteuse et laissez réduire à feu vif jusqu’à ce que la sauce épaississe.
- Répartissez les morceaux de lapin dans les assiettes puis nappez de sauce.
- Décorez de feuilles d’estragon et servez aussitôt accompagné de pâtes.

Le Secret de Sophie : Je n’emploie pas d’oignons grelots frais mais surgelés car il faut beaucoup de temps pour les éplucher.

Recettes sur le même sujet

<
>

Recette de carré de porc rôti aux boudins noirs
Certes, cette recette n'est pas très light, mais qu'est-ce qu'elle est bonne ! Carré de porc rôti et boudins noirs, le tout flambé au calva (Sophie n'est pas normande pour rien...), c'est l'assurance d'un repas généreux et chaleureux !

Recette des rillettes de porc maison
Quoi de meilleur qu'une bonne tartine de rillettes de porc préparées comme au bistro sur un bon pain de campagne légèrement grillé ? Essayez cette recette de Sophie Dudemaine, vous nous en direz des nouvelles (et des bonnes)...

Recette du cocktail "La poudreuse"
Le terme génépi désigne plusieurs types de plantes que l'on trouve en régions montagneuses. Par macération on en obtient de la liqueur au bon goût de plantes. On dit que le génépi est particulièrement efficace contre les rhumes, la toux, et les p

Recette des poireaux vinaigrette
Les poireaux vinaigrette, c'est simple mais c'est toujours très bon ! On s'applique sur la vinaigrette, on choisit des beaux poireaux et normalement le tour est joué. Merci Sophie !

Recette de la glace à la vanille au pain d’épices
Sophie nous gâte avec cette glace à la vanille et au pain d'épices ! C'est bon et c'est facile à faire... On peut même la préparer un mois à l'avance pour ne pas être débordé le jour de la fête !

Recette des p'tits bouns
Des sucreries à servir avec le café à base de chocolat et de noix de coco râpée imaginée par la reine des fourneaux, Sophie Dudemaine à l'occasion du repas de Pâques.

Recette des tartelettes aux oignons et Serrano
Le jambon cru Serrano est une des spécialités de la gastronomie espagnole. Cuit sur une fine pâte feuilletée et accompagné de petits oignons légèrement caramélisés il est tout simplement "delicioso" !

Recette du jus Nuit Magique
Revisitons les recettes de nos grands-mères préférées ! Quoi de mieux que de préparer sa tisane soi-même ?

Recette des muffins aux pêches et aux amandes
Pour l'été, fini les muffins au chocolat, place à des parfums plus frais et plus fruités avec ces délicieux muffins aux pêches et aux amandes ! Idéalement, servez-les tièdes. Pour les grand gourmands, vous pouvez les accompagner de crème, de chan

Recette du cocktail Bugs Bunny
Sophie vous propose cette semaine un délicieux cocktail au nom amusant ! Le cocktail Bugs Bunny se prépare en deux coups de blender, à partir de jus de carotte, tomate et citron ! Idéal pour un repas en plein air !

Les commentaires

Ingrédients

Copyright © 2013 - www.vivolta.com un site TELEVISTA Interactive - groupe Télévista

Site par Supadü

Vivolta, le nouveau lifestyle au féminin : mode, beauté, forme, couple, famille, enfants, déco, cuisine, inspirations créatives, psychologie, expériences de vie…

Lorem ipsum

Les archives

Ce site est commercialisé par :

.......................................................................................................................................................................................................................................................

France Televison Publicite