Recette du lapin à la moutarde

Recette du lapin à la moutarde

pic shelf

 

 

 


Pour ce menu "Cuisine de grand-mère", Sophie a opté pour un beau lapin à la moutarde. Cette viande très fine et parfumée avec une bonne sauce à la moutarde ancienne et aux petits oignons, qu'est-ce que c'est bon !

Temps de préparation : NC

Temps de cuisson : NC

bar

Pour 6 personnes
- 6 râbles de lapin
- 6 cuisses de lapin
- 24 petits oignons grelots surgelés
- 3 cuillerées à soupe d’estragon haché + quelques feuilles pour la déco
- 3 cuillerées à soupe de moutarde forte
- 3 cuillerées à soupe de moutarde à l’ancienne
- 300 g de crème fraîche épaisse à 40%mg
- 15 cl de vin blanc
- 1 cuillerée à soupe de vinaigre balsamique
- 60 g de beurre
- 1 cuillère à soupe d’huile de tournesol
- Sel et poivre du moulin



Préparation

 

- Dans un bol, mélangez les moutardes avec l’estragon. Ajoutez le vin et mélangez.
- Dans un sac Ziploc®, mettez les morceaux de lapin et arrosez-¬les avec le contenu du bol. Fermez le sac, mélangez et laissez mariner 1 heure au moins à température ambiante.
- Égouttez les morceaux de lapin en conservant la marinade.
- Dans une sauteuse, faites dorer la viande dans le beurre et l’huile à feu moyen pendant
3 minutes de chaque côté. Lorsqu’elle est dorée, versez le vinaigre et ajoutez les petits oignons surgelés ainsi que la marinade. Ajoutez 5 cl d’eau. Salez, poivrez et laissez cuire à couvert pendant 40 minutes environ à feu doux jusqu’à ce que la viande soit tendre.
- Retirez les morceaux de lapin en les couvrant d’un papier d’aluminium pour les maintenir au
chaud.
- Versez la crème fraîche dans la sauteuse et laissez réduire à feu vif jusqu’à ce que la sauce épaississe.
- Répartissez les morceaux de lapin dans les assiettes puis nappez de sauce.
- Décorez de feuilles d’estragon et servez aussitôt accompagné de pâtes.

Le Secret de Sophie : Je n’emploie pas d’oignons grelots frais mais surgelés car il faut beaucoup de temps pour les éplucher.

Recettes sur le même sujet

<
>

Recette du pesto au chocolat blanc et au basilic
Idéal pour accompagner vos salades de fruits de printemps et bien d’autres desserts, ce pesto au chocolat blanc et au basilic est un délice ! Revisitez la traditionnelle recette du pesto pour une version sucrée très facile à réaliser.

Recette des poires sur cœurs moelleux
Pour conclure votre repas de la Saint-Valentin, Sophie nous a préparé cette recette des poires sur cœurs moelleux idéale, pour les amoureux, avec son coulis de chocolat. Vous allez vous régaler. A consommer sans modération !

Recette de la salade de betteraves aux fruits secs
Un repas russe sans betterave c'est un peu comme Sophie sans Jacki ! Alors essayez donc cette petite salade et agrémentez-la de noix, d'abricots, de pruneaux et de raisins. Un vrai délice pour une entrée !

Recette des aumônières d’été
L’été n’est pas encore arrivé, mais rien ne vous empêche de le faire apparaître le temps d’une entrée !

Recette du gratin de pommes de terre aux 2 saumons
Découvrez le traditionnel gratin revisité par Sophie. Les amateurs de saumon seront comblés puisque la recette allie la saveur délicate du saumon frais à celle plus prononcée du saumon fumé.

Recette du rösti suisse
Découvrez comment préparer ces délicieuses galettes de pommes de terre venues tout droit de Suisse ! Les röstis, ainsi qu'on les appelle, accompagneront à merveille les andouillettes à la mousse de moutarde présentées par Sophie Dudemaine.

Recette des noix de Saint-Jacques rôties
Le Banyuls est un vin cuit absolument délicieux ! Sophie l'utilise ici pour faire revenir des jolies noix de Saint-Jacques. Pour les fêtes, cette recette est tout simplement parfaite ! Merci Sophie !

Recette du brownie meringué des pistes
Le brownie c'est déjà super bon, mais alors quand il est meringué, aïe aïe aïe ! Sophie nous a concocté un gâteau tout chocolat et recouvert d'une jolie meringue immaculée, comme pour nous rappeler avec gourmandise les vacances au ski (ou pour no

Recette de terrine aux poissons et aux crevettes
Une terrine toute en finesse, préparée par les inséparables Sophie et Jacki ! N'oubliez pas, avant de vous lancer, qu'il faudra préparer cette entrée de fête au moins 24 h à l'avance. Patience et persévérance donc !

Recette des lasagnes au saumon et aux aubergines
Succombez au charme du mariage du saumon et des aubergines ! Revisitez les lasagnes en éveillant vos sens gustatifs. Une recette originale qui fera fondre vos convives !

Les commentaires

Ingrédients

Copyright © 2013 - www.vivolta.com un site TELEVISTA Interactive - groupe Télévista

Site par Supadü

Vivolta, le nouveau lifestyle au féminin : mode, beauté, forme, couple, famille, enfants, déco, cuisine, inspirations créatives, psychologie, expériences de vie…

Lorem ipsum

Les archives

Ce site est commercialisé par :

.......................................................................................................................................................................................................................................................

France Televison Publicite